L’examen pratique : cours vidéos et tutoriels – soins du visage 04(l’épilation des sourcils)

L’épilation des sourcils

L’épilation des sourcils se fait à la pince à épiler et non à la cire le jour de l’examen.

Versez de la lotion pré-épilatoire dans une coupelle et imbibez-en un coton. Utilisez-le pour désinfecter les sourcils puis séchez-les.

Utilisez la brosse à sourcil pour brosser les poils dans le sens de la pousse.

Prenez un bâtonnet de buis pour prendre les mesures de l’épilation : vous devez aligner le coin du nez avec le coin externe de l’œil puis avec le coin interne de l’œil. Vous aurez alors la longueur idéale du sourcil, le début et la fin du sourcil par rapport au visage.

Tenez fermement la peau du modèle pour éviter de la pincer. Tirez toujours le poil dans le sens de la pousse pour ne pas qu’il se casse.

Débutez l’épilation par l’espace inter-sourciliers. Continuez par le dessous du sourcil : vous ne devez pas toucher au-dessus du sourcil.

Utilisez un coton imbibé de produit antiseptique pour déposer les poils retirés et pour enlever les poils qui pourraient rester sur la peau.

Pour terminer l’épilation des sourcils, aseptisez la zone épilée avec un coton imbibé de lotion post-épilatoire.

9 réflexions sur “L’examen pratique : cours vidéos et tutoriels – soins du visage 04(l’épilation des sourcils)”

  1. Ping : Kit cap esthétique et Liste matériel cap esthetique – Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre

  2. Ping : Vidéos pratiques : les soins du visage – Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre

  3. Bonjour,

    Encore un grand merci pour ces vidéos et ces cours, je passerai le cap en 2018 et je souhaiterai savoir si au cours de l’année 2017-2018 il sera possible de voir à nouveau ces vidéos, car elles sont vraiment très bien conçues et très professionnelles. C’est surtout le professionnalisme que je souhaite acquérir, pour toujours donner le plus de satisfaction et donner les conseils les plus appropriés et les plus judicieux à chaque cliente.

    Cordialement .
    Pascale

  4. Bjr Delphine, merci pour tous ces précieux cours. Par contre dans les 2 derniers paragraphes je pense que dans “utilisez un coton…il faut rajouter “imbibé de produit antiseptique” et dans le dernier “pour terminer l’épilation…aseptiser la zone épilée avec un coton imbibé de lotion post-épilatoire”.

  5. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce site et tous les conseils supers utiles, surtout pour moi qui a beaucoup de lacunes dans les techniques esthétiques surtout dans les épilations? la connaissance du type de peau, les appareils spécifique, la haute frequence que j’ai pas su utilisé, la lucas championnière, enfin cela a été la cata.
    J’avais essayé de tenter l’aventure du cap esthetique en candidate libre sans aide, alors que je travaille dans un institut de Beaute cherchez l’erreur!!!!!
    Je vais donc retentez l’aventure car jai en envie de monter mon salon d’esthetique et de massage car j’ai beaucoup de demandes des clientes.
    Merci beaucoup.
    Merci, je pense qu’avec les conseils de Marilyn et des videos, je pense que je m’en sortirai.

  6. Ping : L’examen pratique : cours vidéos et tutoriels (les différents gommages) | Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier